Une délégation de l'ONG ABOBO VISION NOUVELLE conduite par son président, Mangoné Bi, s'est rendu, le dimanche 15 janvier dernier, dans le quartier d'Abobo Belle Cité ( BC), chez la prophétesse Yao Affoué Epouse N'Guessan, responsable de l'église- camp de prière et de guérison Béthanie et par ailleurs, présidente de la conférence des femmes leaders et distinguées de Côte d'Ivoire.
Le mobile, honorer un engagement pris le 16 juillet 2022 par Mangoné Bi, alors parrain de la fête des mères, organisée ce jour-là par les mamans de ladite église. Celui d'offrir un tricycle à ses filleules qui lui avaient fait une demande dans ce sens, à l'effet de mener des activités génératrices de revenus.
La requête, cadrant avec la politique d'autonomisation des femmes, de la structure qu'il dirige, le président Mangoné Bi n'avait pas hésité un instant à y faire droit.
Toute émue de recevoir l'engin, la servante de Dieu a multiplié les bénédictions à l'endroit des heureux donateurs, qui, a-t-elle fait observer, tiennent parole. " On reconnaît un vrai homme par ses actes" , a t-elle ajouté, avant d'encourager les visiteurs à ne pas abandonner cette valeur humaine.
Emboîtant le pas à la servante de Dieu, le patron de l'ONG Abobo vision nouvelle a indiqué qu'avec juste de la bonne foi et le sens du partage,
on peut faire beaucoup pour la population d'Abobo. Pour cela, déclinera-t-il : " Il faut des personnes qui disent et font ce qu'elles disent. Mais aussi, marcher dans la vérité et être franc avec les populations"
La visite a pris fin avec la remise officielle du tricycle et toute la documentation afférente.
Ys