Abidjan, Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), à travers sa direction de l’Autonomisation économique de la femme, a célébré les femmes de Nonkouagon (Songon), mercredi 08 mars 2023, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
« Chers braves femmes, comprenez que votre place n’est pas uniquement dans les maisons. Vous pouvez œuvrer pleinement à la croissance économique du pays en vous investissant dans les activités entrepreneuriales », a indiqué la première responsable de cette direction, Mariam Camara épouse Touré, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes (JIF).
Au nom de la ministre Nassénéba Touré, elle a invité les femmes à l’utilisation du digital qui demeure une nécessité pour l’autonomisation des femmes dans ce monde interconnecté.
Tout en réitérant la volonté du MFFE à tout mettre en œuvre pour leur formation dans ce domaine, la directrice de l’Autonomisation économique de la femme a terminé en invitant les femmes à s’unir autour d’une solidarité agissante pour bâtir de grands chantiers.
« Je vous invite à redoubler d’effort en vous mettant ensemble afin de bénéficier des appuis nécessaires de l’Etat. Seule l’union peut vous amener à déplacer des montagnes dressées par nos chères traditions qui vous empêchent de vous rendre autonomes et de participer convenablement au développement économique de nos nations », a-t-elle poursuivi.
La présidente des associations de femmes de Nonkouagon, Wadja Marthe, a exprimé leur gratitude au ministère pour leur présence à leurs côtés en ce jour spécial.
Environ 300 femmes des huit associations féminines de différents secteurs d’activité de Songon Nord sont reparties les bras chargés de cadeaux.
La cérémonie officielle de célébration de la Journée internationale des droits des femmes est prévue le jeudi 30 mars 2023 dans la commune de Yopougon.
(AIP)
cmas