Grand-Lahou- Les deux commerçants, abattus à la Kalachnikov dans la nuit du vendredi 10 mars 2023, dans le village de Tiéviessou, à 18 kilomètres de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), ont été inhumés dans ledit village, dimanche après midi par les membres de sa communauté vivant dans le département.
Les populations de Tiéviessou, encore sous le choc, racontent que les deux victimes avaient fermé leur boutique vendredi à 22h30, pour rejoindre leur domicile situé à quelques mètres où les attendaient deux des leurs qu'ils avaient relayés à la mi journée pour attendre le lendemain pour un autre service.
Selon deux de leurs collègues, c'est arrivé à leur domicile que les deux commerçants ont été rejoints par des inconnus tenant des armes de guerre. Ces deux quidams, après avoir dépouillé les malheureux commerçants S. Mohamed, 33 ans et son compatriote, âgé de 26 ans, de leurs téléphones portables et de la recette de la demie journée, ont logé ensuite des balles dans la tête de chacun des deux.
Il ajoutent que, dans leur fuite, ils ont essuyé des tirs des malfrats mais ont, tout de même eu la vie sauve. Les corps de S. Mohamed et de celui de son compatriote ont été découverts dans une mare de sang quelques minutes plus tard.
Les victimes reposent à jamais dans le village de Tiéviessou, à Grand-Lahou.
rk/fmo