Le Vice-Président de l’Etat Ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné a reçu , le mardi 14 Mars 2023, Olaf Unteroberdoerster, Chef de division au Fonds Monétaire International (FMI).
Après un séjour de deux semaines, passé en Côte d‘Ivoire, M. Unteroberdoerster a annoncé un accord avec le Gouvernement ivoirien sur un programme économique que soutiendra son institution sur 3 ans avec en priorité le Programme National de Développement (PND) du pays. Les deux objectifs principaux de ce programme sont le maintien de la stabilité macro-économique et le soutien au développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
Le Premier ministre Patrick Achi et les ministres Adama Coulibaly (Economie) et Moussa Sanogo (Budget) étaient présents à la rencontre qui s'est déroulée au Palais présidentiel au Plateau.
Le Fonds monétaire international est une institution internationale regroupant 190 pays, dont le but est de « promouvoir la coopération monétaire internationale, garantir la stabilité financière, faciliter les échanges internationaux, contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et faire reculer la pauvreté ».
R. S.