Le nouveau chef des ressortissants du district autonome du Denguélé d’Adjamé (ARDADA), El Hadj Diaby Sanoussi Mamadou dit N’Goya, a été investi, samedi 11 mars 2023, par ladite association, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Cette cérémonie d’investiture , qui s’est déroulée, en présence du député maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou, du maire de Samatiguila, Lassiné Diaby, du ministre-gouverneur du district de Denguélé, Gaoussou Touré, a été l'occasion pour le maire d'Adjamé d'appeler tous les ressortissants du Denguélé vivant à Abidjan à l'union et au vivre ensemble.
"Je salue cette remarquable et dynamique initiative de mobilisation autour notre nouveau chef", a indiqué Soumahoro Farikou, estimant que le choix porté sur la personne d'El Hadj Diaby Sanoussi Mamadou, s'explique par sa capacité à prôner la paix et le vivre ensemble entre les communautés.
"Je promets de soutenir et d'accompagner le chef Diaby dans sa vision de construire le bonheur de la localité", a-t-il poursuivi.
Le ministre-gouverneur, Gaoussou Touré, s'est réjoui d’avoir désormais un interlocuteur au niveau de la ville d’Abidjan pour relayer auprès des ressortissants du Denguélé les messages de paix et de cohésion sociale provenant de la hiérarchie.
Il a invité les membres de la communauté à soutenir le nouveau chef dans sa mission afin de faire de la région du Denguélé une région une référence.
L’ARDADA a été créée en janvier 2021. El Hadj Diaby Sanoussi Mamadou dit N’Goya succède ainsi, au patriarche El Hadj Diaby Sékou.