x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 mars 2023 | Abidjan.net

Côte-d’Ivoire/Mode: Uniwax présente ses nouveaux produits et son nouveau Catalogue à son 3ème Apéro wax

Côte-d’Ivoire/Mode: Uniwax présente ses nouveaux produits et son nouveau Catalogue à son 3ème Apéro wax
© Abidjan.net Par Serge Tape
Mode/Réseautage: Troisième édition de l'apéro Wax d'Uniwax
Abidjan le 16 Mars 2023. La troisième édition de l'Apéro Wax qui est une plateforme d'échanges réunissant des professionnels de la mode, de l'art et de la créativité africaine organisé par Uniwax a eu lieu ce jeudi au Sofitel hôtel Ivoire.

Uniwax, leader ouest-africain du wax a réuni, jeudi 16 mars 2023 à Abidjan-Cocody, différents acteurs de la mode à l'occasion de la 3ème édition de son Apéro wax pour la présentation de ses nouveaux produits et son nouveau Catalogue.


Selon les organisateurs, l'Apéro wax d'Uniwax vise à "réunir créateur, photographe, mannequin et clients en vue d'échanger sur des thématiques autour du pagne et de présenter les nouvelles collections".


"Que serait l'art et la mode sans les femmes?", est le thème choisi pour cette édition de l'Apéro wax.

Loza Maléombho, créatrice de mode, Me Vanessa Bah-Leroux, avocate et Sery Dorcas, entrepreneur et miss Côte-d’Ivoire 2005 avaient la responsabilité d'animer cette conférence.


"Le constat fait en Côte-d’Ivoire est que l'industrie de la mode est beaucoup plus dominée par les hommes. Il est vrai que je travaille avec des artisans hommes. Mais mes acheteurs, mes revendeurs, mes clients sont toutes des femmes", a révélé Loza Maléombho.


Pour Séry Dorcas, "la confiance en soi et la détermination " peuvent emmener les femmes à faire de grandes choses. Elle a par ailleurs invité les femmes à avoir des "visions de bases".


Quant à Me. Vanessa Bah-Leroux la Côte-d’Ivoire a progressé en matière de droits de la femme. Elle a cité en exemple " la ratification par le pays du protocole de Maputo".

"Il y a beaucoup d'évolution dans divers domaines comme la santé de la femme et la maîtrise de ses maternités. Aussi, on ne parle plus de puissance patrrnelle de décision du mari. Mais d'autorité parentale, c'est-à-dire les deux parents ont autorité sur l'enfant", a rappelé Me Vanessa Bah-Leroux.


L'Apéro wax s'est terminée par .un défilé de mannequin sur la nouvelle collection d'Uniwax qui est inclusive et qui allie modernité et savoir-faire local.


PW- Yao

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ