x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 mars 2023 | AIP

Une ONG s’attaque aux maladies chroniques, première cause de mortalité dans le monde

L’Organisation non gouvernementale (ONG) « Performance et bien-être » a lancé ses activités visant à lutter contre les maladies chroniques, première cause de mortalité dans le monde.


« Nous avons voulu nous attaquer aux maladies chroniques car, elles sont la première cause de mortalité dans le monde avec une proportion de 63% de décès », a relevé la présidente de l’ONG, Dr Koné Korotoum épouse Coulibaly.


Pour cette année 2023, l’organisation a choisi de s’en prendre au Cholestérol, "ce corps gras synthétisé par l'organisme" et favorisé par un excès d’apport calorique, de matière grasse animale, d’obésité et de surpoids, d’une insuffisance de sport, ou de sédentarité.


Pour Dr Koné, en matière de maladies chroniques, la prévention reste la meilleure approche et requiert l’implication de tous afin que le message de sensibilisation soit massivement diffusé pour que chacun prenne conscience de l’importance de faire attention à sa santé.


Travaillant principalement à l’échelle mondiale, l’ONG « Performance et bien-être » a pour mission d’adopter une approche intégrée, axée sur la santé et le bien-être de la population en général et des agents de l’Etat de Côte d’Ivoire, a fait savoir le secrétaire général de l'ONG, Koné Djakaridja, lors de la cérémonie de lancement, vendredi 17 mars 2023 à Ivotel au Plateau.


L'Organisation envisage mener des actions de prévention des maladies chroniques à travers des sensibilisations et informations, apporter un accompagnement psychologique aux personnes (agents de l’Etat et retraités) victimes de traumatisme dû aux maladies chroniques, favoriser le développement personnel (coaching) des citoyens ivoiriens, initier des formations à l’entreprenariat à l’endroit des fonctionnaires de Côte d’Ivoire et mener des campagne de sensibilisation sur le tabagisme et l’alcool en milieu scolaire et universitaire.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ