x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 mars 2023 | Abidjan.net

Mobilité Urbaine: le Ministère des Transports présente les solutions aux journalistes

© Abidjan.net Par DR
Mobilité Urbaine: le Ministère des Transports présente les solutions aux journalistes
Le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, M. Dioman Coné, a exposé, mardi 21 mars 2023 au cours d’une conférence-débat à la Maison de la presse d’Abidjan, sur l’engagement du gouvernement à résoudre les problèmes liés à la mobilité dans le Grand Abidjan

Le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, M. Dioman Coné, a exposé, mardi 21 mars 2023 au cours d’une conférence-débat à la Maison de la presse d’Abidjan, sur l’engagement du gouvernement à résoudre les problèmes liés à la mobilité dans le Grand Abidjan. C’était lors du forum sur le développement durable organisé par le Réseau Ivoirien des Communicateurs pour l’Environnement et le Développement Durable (RICED) sous le thème : « Problèmes de mobilité à Abidjan (Embouteillages, vieillissement des véhicules de transport en commun, cherté du transport, incivisme etc.) : Quelle contribution du Bus Rapid Transit (BRT) dans la recherche des solutions durables ? 


Face aux journalistes, les conférenciers, Messieurs Dioman Coné, Directeur de cabinet du Ministre des Transports, Kouakou Romain, Directeur Général de l’Autorité Urbaine du Grand Abidjan (Amuga) et Ali Coulibaly, Coordonnateur adjoint du Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA) ont expliqué les actions du gouvernement pilotées par le Ministère des Transports en vue de proposer des solutions durables aux questions de mobilité des populations ivoiriennes en prenant en compte la protection de l’environnement.


Au nom du Ministre Amadou Koné, le Directeur de cabinet a rappelé les actions fortes qui traduisent l’engagement du gouvernement dans la résolution des problèmes de mobilité dans le Grand Abidjan. Il s’agit entre autres de la réforme du cadre institutionnel et réglementaire depuis 2014 marquée par l’adoption de la Loi d’orientation du Transport intérieur (LOTI) et la mise en œuvre de projets de voirie et de transport public dans le Grand Abidjan. A cela, s’ajoutent l’introduction de plusieurs ordonnances modificatives qui ont permis une meilleure prise en compte de la mobilité urbaine.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ