x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 mars 2023 | AIP

Le gouvernement adopte un projet de loi garantissant la libre circulation des chirurgiens dentistes dans l’espace UEMOA

© AIP Par DR
Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS)
Lundi 13 juillet 2020, au Palais de la Présidence de la République. La réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) sous la Présidence du Chef de l`Etat, S.E.M. Alassane OUATTARA

Abidjan- Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi 22 mars 2023, un projet de loi portant organisation et fonctionnement de l’Ordre national des chirurgiens dentistes de Côte d’Ivoire, a annoncé le porte-parole, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres tenu au palais présidentiel, à Abidjan Plateau.


Amadou Coulibaly a expliqué que le projet de loi vise à mettre en cohérence le fonctionnement actuel de l’Ordre avec les dispositions de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), relative à la libre circulation des chirurgiens dentistes dans l’espace communautaire.


Le projet, adopté au du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, étend, par la même occasion, les missions de l’Ordre à la formation professionnelle continue et à l’évaluation des pratiques professionnelles.


Il crée en outre, des Conseils régionaux et il prévoit aussi une Chambre d’enregistrement regroupant les titulaires de diplômes de chirurgiens dentistes en attente d’inscription dans l’Ordre.


L’Ordre national des chirurgiens-dentistes de Côte d’Ivoire a été créé par la loi nº 76-519 du 12 août 1976.


sn/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ