Abidjan, Les 2èmes et 3èmes meilleures entreprises des routes du prix national de l’excellence 2021 et 2022 ont reçu leurs récompenses, mercredi 22 mars 2023 des mains du ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou, au cours d’une cérémonie à Abidjan.
Pour l’année 2021, les entreprises Razel Fayat et Sogea Satom ont respectivement occupé le 2ème et 3ème rang et pour 2022, les entreprises Porteo BTP et Ets MSSZ ont occupé respectivement la 2ème et 3ème place.
Chacun des lauréats a reçu un diplôme, un trophée et un chèque de 1,5million de francs CFA pour les 2èmes et un million de francs CFA pour les 3èmes.
Remettant les distinctions aux récipiendaires, le ministre le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, a rappelé que la remise de ces prix s’inscrit dans le cadre du prolongement du prix national d’Excellence qui se déroule chaque année à la veille de l’indépendance au palais présidentiel.
A cette occasion, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix et il revenait aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompenses pour la remise du 2ème et 3ème prix au sein de leur département.
Félicitant les lauréats, M.Kouakou a salué les responsables des entreprises pour la qualité des infrastructures qui sont réalisées.
« Aujourd’hui, nos compatriotes voient le développement des infrastructures. Les routes qui sont faites sont de qualité. Continuez à respecter les prescriptions techniques. Nous souhaitons mettre à la disposition de nos compatriotes, selon la vision du président de la République, des routes de qualité, des routes irréprochables. Continuez à travailler en respectant toutes les normes prescrites », a-t-il préconisé.
Le prix national d’excellence vise à rendre hommage chaque année à la veille de l’indépendance aux femmes et aux hommes qui se sont distingués par la qualité de leur travail.
Le porte-parole des récipiendaires, Gerald Kouassi, directeur général de Portéo BTP a exprimé sa joie au président de la République et du gouvernement pour cette reconnaissance.
Il a promis que ces prix engagent tous les professionnels des travaux publics et des grands chantiers à faire des efforts supplémentaires pour mettre à la disposition de l’Etat des infrastructures de qualité.
(AIP)
bsp/tm