Le Directeur Régional des Transports du Poro a organisé, le mercredi 22 mars 2023, une campagne de sensibilisation à l’endroit de 200 ferrailleurs du quartier Lognon.
Avec ses collaborateurs, Sinaly Traoré a d'abord présenté le tableau sombre des accidents et leurs conséquences dans la région du fait des motocyclistes. Il a, par la suite, présenté les solutions pour ramener la courbe à la baisse.
Il s'agit, a-t-il souligné, du respect scrupuleusement du code de la route. Il a, pour ce faire, insisté sur le port obligatoire du casque de protection, la nécessité d'avoir le permis de conduire, le respect des feux de signalisation, l'interdiction de la conduite des engins par les mineurs, la nécessité de fixer les retroviseurs, les dangers de l'utilisation du téléphone en situation de conduite.
L'émissaire du Ministre Amadou Koné a également saisi l'occasion pour instruire ses interlocuteurs sur les réformes engagées par le Ministère des Transports dans la lutte contre les accidents de circulation dont la mise en vigueur du permis à points.
An