Man- Les Éléphants n’ont fait qu’une bouchée les Cœlacanthes (3-1), vendredi 24 mars 2023, au stade de la paix de Bouaké (au Centre de la Côte d’Ivoire), à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
La Côte d’Ivoire empoche les trois points de la rencontre et s’adjuge la tête du groupe H avec désormais sept points et une différence de but de plus quatre.
Les buts ivoiriens ont été inscrits par Christian Kouamé (29e), puis Sébastien Haller (61e) et Jean-Philippe Krasso (81e). Les Comores réduisent le score dans les derniers instants par l’entremise de Ibroihim Youssouf (90e+3).
Les pachydermes ivoiriens ont dominé la rencontre, occupant rationnellement le terrain et posant de véritables problèmes de progression à l’adversaire, qui a subi le jeu.
L’équipe Comoriennes a manqué d’inspiration et de combativité pour cette sortie au stade de Bouaké qui faisait son baptême de feu dans son nouveau look pour accueillir la CAN.
Lors de la quatrième journée, mardi 28 mars à domicile en match retour contre la Côte d’Ivoire, elle est condamnée à ne pas faire le faux pas, de peur de voir la Zambie creuser l’écart.
Déjà la veille, jeudi 23 mars 2023, la Zambie a étrillé sur le même score de trois buts à un, le Lesotho.
Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour la phase finale.
ebd/haa