x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 25 mars 2023 | Abidjan.net

Ventes soldes : le ministère en charge du Commerce s’assure du bon déroulement de l’opération

© Abidjan.net Par DR
Ventes soldes : le ministère en charge du Commerce s’assure du bon déroulement de l’opération

En Côte d’Ivoire, la première période des ventes soldes a démarré le 10 mars et prendra fin le 31 mars 2023. Afin de s’assurer du bon déroulement de l’opération, des agents de contrôle du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des Pme était sur le terrain le jeudi 23 mars 2023. 


Les centres commerciaux Cap Nord, Mr Bricolage et Galeries Peyrissac ont été visités à cet effet, dans la commune de Cocody-Palmeraie. Dans ces magasins visités par les équipes du ministère, les soldes se déroulaient normalement, selon le constat des représentant du Ministre Souleymane Diarrassouba. 


« Les soldes ont leur particularité. D’abord dans l’affichage. L’affichage des produits soldés est différent. Pour un produit en solde, il faut marquer l’ancien prix pratiqué barré, la réduction en pourcentage ou en valeur et le nouveau prix du produit », a renseigné Achou Patrick, administrateur des services financiers, chef de service enquêtes économiques à la sous-direction de la concurrence.


Il a expliqué que le contrôle se fait sur deux volets. Le premier volet, selon lui, porte sur la forme qui prend en compte l’affichage et la publicité autour de l’opération. Le deuxième volet porte sur les factures d’achats pour savoir si les produits sont mis en vente un mois avant et les factures de vente pour savoir si les prix sont réellement pratiqués. 


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ