La présidente de l'Assemblée nationale française, Yaël Braun- Pivet est attendue samedi prochain à Abidjan pour une visite du 1er au 3 avril 2023 en Côte d'Ivoire à l'invitation de son homologue ivoirien Adama Bictogo.
Selon une note d'information transmise vendredi à Abidjan.net, à cette occasion, la présidente du parlement français prononcera un discours devant l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire dans le cadre de l'ouverture de la session ordinaire 2023.
'' Outre des échanges avec l'institution, la présidente de l'Assemblée nationale française rencontrera les acteurs économiques, culturels, associatifs de notre partenariat bilatéral et ira à l'écoute de la jeunesse ivoirienne'', rapporte également la note.
Le document précise, par ailleurs, que ce déplacement de deux jours s'inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire de Mme Yaël Braun-Pivet qui " renforce les liens entre les Assemblées et crée de nouvelles coopérations".
Selon le programme prévisionnel de cette visite, la présidente de l'Assemblée nationale française aura un entretien dimanche après-midi avec Adama Bictogo, son homologue ivoirien.
Le lendemain lundi, elle prendra part à la cérémonie d'ouverture de la session ordinaire 2023 de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.
Dans la mi-journée de ce même lundi, Mme Braun-Pivet aura un entretien avec le Président ivoirien Alassane Ouattara.
L.Barro