La société spécialisée dans l’industrie agro-alimentaire, NOURIVOIRE a présenté officiellement son tout nouveau « bébé », «Attiéké Choco Déshydraté » qualité premium le jeudi 30 mars 2023 à Abidjan-Cocody.
« Attiéké Choco Déshydraté» est une semoule de manioc cuite à la vapeur puis déshydratée pour optimiser son temps de conservation. Facile à reconditionner, avec des grains réguliers et raffinés, sans gluten, 100% naturel et sans conservateur.
Selon le Directeur Général de NOURIVOIRE, M. Kré Yao Maxime, «Attiéké Choco Déshydraté » est un produit made in Côte d'Ivoire qui allie tradition et modernité à travers son goût original et sa présentation raffinée pour la satisfaction de tous les consommateurs. À en croire M. Kré, « Attiéké Choco Déshydraté» est très digeste, facile à cuisiner et sans allergène. C’est un Attiéké qui a été produit selon un processus de fabrication semi-industriel par les femmes rurales, précisément de OGLWAPO, village situé dans le département d’Alépé, avec soin de sorte que sa qualité soit exceptionnelle. », a rassuré le Directeur Général.
Pour faciliter l'accessibilité à toutes les bourses, « Attiéké Choco Déshydraté» emballé dans un étui de 500g est disponible dans les grandes surfaces et facile à transporter pour ceux qui voyagent. Ce produit peut être conservé sur 3 ans. « Nous travaillons également le prix pour qu’il soit plus accessible au public pour que ce produit puisse voyager dans nos assiettes, car c’est notre identité. », promet le Directeur Général.
Le chef du village de Dabré, M. Koffi Guiro s’est dit heureux du choix porté sur son village pour la phase expérimentale et la phase pratique. « Il y a plusieurs villages qui font de l’Attiéké. Mais l’installation de cette usine pour produire l’Attiéké Choco dans notre village témoigne de la qualité de travail de nos braves femmes et de notre savoir-faire dans le domaine de l’Attiéké », s’est-il réjoui.
NOURIVOIRE est une entreprise ivoirienne créée en juillet 2017. Elle est spécialisée dans l’industrie agro-alimentaire. L’objectif de cette structure est de valoriser les ressources culinaires de la Côte d’Ivoire.
Cyprien K.