x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 1 avril 2023 | AIP

Une opération de vente groupée de noix de cajou initiée par le conseil coton anacarde à Ferkessedougou.

© AIP Par DR
Commercialisation de la noix de cajou : plus de 45 milliards de FCFA de subvention de l’Etat pour soulager les producteurs

La délégation régionale du conseil du coton et de l'anacarde du Tchologo a initié une opération de vente groupée de noix de cajou dans le cadre de sa campagne d'incitation du respect du prix bord champs de l'anacarde, fixé à 315 FCFA pour la campagne de commercialisation 2023 contre 305 FCFA en 2022.


L'opération a eu lieu, mercredi 29 mars 2023, à Lassologo, village de la sous-préfecture de Ferkessédougou.


"Ce type de vente de noix de cajou permet non seulement aux producteurs de bien vendre leur production au prix décidé par le gouvernement, mais aussi de lutter contre la fuite des produits vers d'autres destinations", a affirmé le délégué régional du conseil du coton et de l'anacarde de Ferkessédougou, Coulibaly Zié Adamson.


Selon M. Coulibaly, sa structure veille, en collaboration avec tous les acteurs des comités de surveillance de la région, aux bonnes pratiques dans cette filière agricole.


Le directeur régional du ministère de l'Agriculture et du Développement rural de Ferkessédougou, Eboua Jacques N'vodjo, s'est satisfait de cette opération.


"L'Etat de Côte d'Ivoire est aux côtés des producteurs d'anacarde afin de garantir sa première place de premier producteur mondial de noix de cajou et améliorer ainsi la situation économique de nos braves paysans", a ajouté M. Eboua.


Plus de 60 tonnes de noix de cajou ont été regroupées et 40 tonnes vendues en un jour, pour cette opération à Lassologo, indique-t-on.


(AIP)

ki/sn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ