La greffe des cheveux ou transplantation capillaire est de plus en plus pratiquée en Côte d'Ivoire, a révélé Mehmet Hanifi Kutlar, le directeur médical du centre turc de greffe de cheveux '' Estecapelli'' qui opère en Côte d'Ivoire.
Dans une note d'information transmise jeudi à Abidjan.net, M. Kutlar a indiqué qu' il reçoit beaucoup de demandes de greffe de cheveux de clients provenant de pays limitrophes de la Côte d'Ivoire et qu'il ambitionne de faire de la Côte d'Ivoire '' le centre du tourisme de la santé '' de la région.
Par ailleurs, il a fait savoir que hormis la Côte d'Ivoire, ses clients proviennent de pays tels que le Burkina Faso, le Niger, le Bénin et le Ghana. Ces derniers, précise M. Kutlar, formulent notamment, des demandes d'épilation, ce qui ferait de la Côte d'Ivoire un hub en matière de santé capillaire en Afrique subsaharienne.
Selon M. Kutlar, de nombreux footballeurs et artistes africains, dont le footballeur international guinéen Michel Landel, se sont déjà fait greffer les cheveux dans son centre.
En outre, le directeur médical de '' Estecapelli '' a précisé que la greffe de cheveux afro devrait être effectuée par des équipes hautement expérimentées.
Il a ajouté que '' notre succursale en Côte d'Ivoire a réalisé des greffes de cheveux afro très réussie''.
L.Barro