La Mairie de Cocody, une commune située dans l'Est d'Abidjan, s'est dotée d'une infirmerie d'une valeur de 78 millions FCFA offerte par le premier magistrat, Jean-Marc Yacé, rapporte une note d'information transmise jeudi à Abidjan.
La cérémonie d'inauguration de cette nouvelle infirmerie a eu lieu le 29 mars 2023 en présence des autorités administratives et coutumières de cette commune.
'' Sachez monsieur le maire, que vous avez le soutien total du ministère de la santé dans toutes vos actions que vous poserez dans le domaine de la santé'', a dit, à cette occasion, Mamadou Samba, le directeur général de la santé qui représentait le ministre ivoirien de la Santé.
Par ailleurs, le représentant du ministre Pierre Dimba a invité le personnel de la santé à donner des soins de qualité dans cette infirmerie.
Pour sa part, Jean-Marc Yacé, le premier magistrat de la commune de Cocody a fait savoir que ce dispensaire qui porte le nom du Docteur feu Koutouan Jean-Claude ( un ex conseiller municipal), permettra de réunir et de créer des meilleures conditions de travail pour tous les agents de ladite mairie.
'' Je supportais de moins en moins qu'il n'y ait aucun dispositif sanitaire dans l'environnement immédiat des agents et ce, pour les observations où les consultations de premier niveau. C'est donc ce qui nous a valu de veiller à la construction d'un dispensaire de cette infirmerie'', a expliqué M. Yacé.
De son côté, le personnel de la mairie de Cocody a dit sa gratitude au maire.
L.Barro