Le quatrième pont d'Abidjan ou pont de Yopougon qui relie les communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé, est à un taux d'avancement de 87%, a annoncé jeudi à Abidjan, Amédée Koffi Kouakou, le ministre ivoirien de l'Equipement et de l'entretien Routier au terme d'une visite de cette infrastructure routière.
'' Ici sur le quatrième pont qui relie Yopougon Attécoubé et Adjamé, nous étions ici là à la mi-février, les taux d'avancement étaient très faibles. Notamment, sur la première phase qui va de Sebroko jusqu'à la voie qui traverse au niveau des sapeurs-pompiers. Aujourd'hui, nous sommes à 87%", dit M. Kouakou
Toutefois, il a relevé que '' beaucoup reste à faire '' sur ce pont qui a une longueur d'environ 1km400.
'' Sur l'ouvrage principal, le pont lui-même, c'est deux ponts et chaque pont a quatre voies. Donc, on aura 8 voies au total sur le pont de Yopougon. C'est le pont le plus large. Ici, on a deux fois quatre voies étant entendu qu'une voie est spécialement dédiée aux BRT ( Bus rapid transit)'', a expliqué le ministre de l'Equipement.
Poursuivant, M. Kouakou a assuré avoir demandé au maître d'œuvre d'accélérer les travaux estimant '' qu'il faut que ces ouvrages se terminent pour décongestionner la ville d'Abidjan ''.
La semaine dernière, rappelle-t-on, le ministre de l'Équipement et de l'entretien Routier avait visité le chantier du pont de Cocody, le cinquième pont d'Abidjan, une autre infrastructure majeure de la capitale économique ivoirienne qui a un taux d'avancement de 98%.
L.Barro