Abidjan (AIP)- Recommandé par Sean Foley, l’ancien coach de Tiger Woods, le golfeur professionnel ivoirien, Kouassi Djezou Jean-Romaric, alias « Roma », prendra part, du 09 au 11 avril 2023, à l’Advocates Professional Golf Association (APGA) Tour à Las Vegas dans l’Etat du Nevada.
Roma sera le premier ivoirien à disputer ce tour réservé aux minorités noires dont la dotation par compétition est d’environ 25,000 dollars. Après cela, la « coqueluche » du golf ivoirien se préparera pour le premier tour éliminatoire de l’Open des Etats-Unis, le 24 avril prochain en Floride.
Jean-Romaric vient de finir depuis dimanche 02 avril 2023, le Florida Professional Golf Tour qui lui a permis d’améliorer sa gestion du parcours et de l’environnement.
Une campagne de collecte de fonds a été ouverte au profit de Roma afin de lui permettre de passer plus de temps au pays de l’oncle Sam pour continuer les entrainements et compétir en vue de réaliser son rêve d’être le premier africain noir à jouer sur le PGA (Professional Golfers Association) Tour.
(AIP)
Bsb/haa