La Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) a offert une nouvelle cantine scolaire à l’école primaire publique (EPP) d’Abouakouassikro, un village situé cinq kilomètres de Yamoussoukro.
Le directeur général de GESTOCI, Ibrahima Doumbia, a procédé à la remise officielle des clés de l’édifice au préfet de Yamoussoukro, Coulibaly Gando, jeudi 6 avril 2023.
Le donateur a expliqué que la construction de cette cantine répond à quatre besoins majeurs, à savoir permettre aux enfants de bien se nourrir, leur donner l’occasion de bien suivre les cours, augmenter leur taux d’assiduité et améliorer les résultats scolaires.
« GESTOCI, une entreprise citoyenne, contribue ainsi à sa manière au bien-être des populations riveraines de son site à Yamoussoukro », a souligné M. Doumbia.
Le directeur de l’EPP Abokouamékro, Zahui Marcel, a révélé que la cantine de l'école avait été suspendue parce que ne disposant ni de réfectoire, ni de magasin. « Je suis très heureux car je pense que c’est la meilleure cantine de notre IEP Yamoussoukro Fondation. »
Résolue la question de la cantine scolaire, l’établissement se penche désormais sur l’acquisition d’une maternelle et la construction de logements pour les enseignants.
(AIP)