Guiglo - Les fidèles chrétiens évangéliques des Assemblées de Dieu ont entamé depuis lundi 10 avril 2023, à Guiglo, leur convention régionale qui s'achèvera samedi.
Selon le président de la région du Cavally de l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, Pasteur Sévérin Djo, cette 2ème convention régionale est un cadre de retrouvailles, de communion entre les chrétiens locaux.
«C’est un moment privilégié pour les participants de se retrouver autour du thème central et holistique pour rassurer dans la parole de Dieu l’être humain (…) Ce temps sera mis à profit pour que l’ensemble des chrétiens communient les uns avec les autres en relation avec le Seigneur, mais aussi pour que la région et la nation soient portées devant le Tout puissant, en vue de maintenir un climat apaisé lors des échéances électorales», a dit à la cérémonie d’ouverture de la convention, mardi, Pasteur Djo.
Il a traduit sa reconnaissance aux autorités pour les efforts de sécurisation des régions de l’Ouest qui ont traversé des crises sociopolitiques successives de 2002 à 2011 et 2020.
Le guide religieux a indiqué que leur vision est de multiplier les lieux de culte et gagner le grand Ouest à la cause du Christ pour faire reculer l’insécurité, la délinquance, la pauvreté, la corruption et tous les fléaux de ce siècle, en contribuant au développement de la région par un évangile holistique qui prend en compte les besoins socioéconomiques des populations (…)
Le secrétaire général de la préfecture, Marius Sei, a remercié les responsables de la convention pour leur œuvre de paix et de réconciliation, et pour l’œuvre abattue dans la région et dans toute la Côte d’Ivoire, à travers la morale enseignée qui évite à la société ivoirienne de subir un naufrage «très très grave». Ses remerciements ont été particulièrement adressés au Révérend Franck Gossé, pour son œuvre de pacification de la région du Cavally qui a connu de graves troubles sociopolitiques.
La région des Assemblées de Dieu de Guiglo a vu le jour, il y a 30 ans, précisément en 1993, sur les 36 régions que compte l’église des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, qui existe depuis 1960. Elle (région) est évangélisée par 62 pasteurs, dont 14 ordonnés, 22 proposants, 22 finissants et quatre pasteurs stagiaires. La région compte environ 17.995 chrétiens et plus de 9000 lieux de culte.
ja/fmo