Dimbokro- Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a initié, dans la nuit du 6 au 7 avril 2023, une rupture collective de jeûne à Dimbokro, en vue de renforcer les liens de fraternité et de solidarité avec les communautés religieuses.
Le préfet de région Coulibaly Lamine, au nom du ministre Adama Coulibaly, a expliqué que cette cérémonie s’inscrit dans le sens du partage recommandé en période de Ramadan, avant d’ajouter que cette rupture collective constitue un moyen de renforcer les liens de fraternité, de cohésion et de solidarité entre les frères musulmans et les autres communautés religieuses.
"Malgré des différences de récits, toutes les religions monothéistes affirment l’existence d’un Dieu unique. Qu’importe alors les voies utilisées pour accéder à Lui !", a dit le préfet de Dimbokro, tout en saluant la présence des frères des autres confessions religieuses.
Une présence, a-t-il dit, qui va dans le sens de la paix et de la concorde prônées par le président de la République, Alassane Ouattara. Des prières et des bénédictions ont mis fin à cette rupture collective
Le ministre Coulibaly a offert près de 50 T de sucre et de riz aux communautés chrétiennes et musulmanes de la région du N’zi pour les soulager durant cette période de carême chrétien et du mois de Ramadan, rappelle-t-on.
ik/kp