x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 avril 2023 | AIP

Des fidèles chrétiens de Bondoukou témoignent leur foi au service du Christ

Les fidèles catholiques et méthodistes ont arpenté les rues de Bondoukou pour témoigner leur foi chrétienne au service du Christ, à la faveur de la célébration de la fête des rameaux.


Mobilisés et fervents dans leur conviction chrétienne, ils sont venus nombreux aux cultes de célébration, dimanche 2 avril 2023, respectivement, à la paroisse Sainte Odile de Bondoukou pour les catholiques et à l'Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI), temple Espérance.


Selon l’aumônier militaire diocésain, vicaire à la paroisse sainte Odile de Bondoukou, Père Affoumou Augustin, le dimanche des rameaux nous rappelle l’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem. "Jésus que les hommes ont acclamé. Le même que les hommes vont conduire à la mort", a-t-il dit.


Un acte et un symbole fort qui nous appellent à nous donner totalement à notre foi et marcher selon ses commandements, selon le pasteur méthodiste Bédi Sinclair.


Dans le calendrier liturgique chrétien, le dimanche des Rameaux précède celui de Pâques et marque l’entrée dans la Semaine sainte. Il commémore deux événements dont l’entrée solennelle de Jésus à Jérusalem où il fut acclamé par une foule agitant des palmes et déposant des manteaux sur son passage.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ