Le Centre Régional des œuvres Universitaires (CROU) d’Abidjan 1 a cette année encore manifesté son élan de solidarité envers les associations des étudiants musulmans et chrétiens de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody en cette période de jeûne, de prière et de partage que vivent ces deux communautés religieuses.
Ainsi, le directeur général du CROUA 1, Dely Mamadou a procédé à la remise de dons en vivres et non vivres aux responsables d’associations des deux confessions religieuses à savoir la JEC (Jeunesse Estudiantine Catholique) et l’ AEEMCI (Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’ Ivoire) ce lundi 28 mars 2023 à Abidjan-Cocody.
Ces dons étaient composés de 621 sacs de 5 kg de riz; de 1336 bouteilles d’huile de 0.90 litre; de 1440 boites de lait.
Selon Mamadou Dely, il était important que cette action de solidarité soit renouvelée chaque année par le CROU d’Abidjan 1 pour encourager ces étudiants dans leur cheminement spirituel. ''Cela sous-entend que leur prière pour la Nation, pour leurs études et pour la paix à l’Université va porter ses fruits.'', a-t-il dit.
Aux côtés de ses associations estudiantines, le personnel du CROU d’Abidjan 1 qui observe aussi le jeûne a eu sa part de vivres de la part de son directeur.
Les récipiendaires ont à leur tour exprimé leur gratitude à leur hiérarchie pour ce qui est devenu une institution depuis des années. Ils ont promis d'en faire bon usage et prier pour que soient exhaussés les vœux susmentionnés.
Cyprien K.