Le ministre-gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré, a organisé, dans la soirée de vendredi 31 mars 2023, à sa résidence à Odienné, une rupture collective du jeûne, dans l’esprit de partage qui préside le Ramadan.
« Le prophète nous enseigne que c’est une bénédiction de permettre à des frères de s’alimenter. C’est la raison pour laquelle nous avons tenu à recevoir l’ensemble de nos parents », a-t-il exprimé.
Pour M. Touré, il s’agissait également, à travers ce moment de joie partagée, autour d'un repas, d’œuvrer dans le sens du raffermissement de la cohésion entre les diverses communautés, musulmanes ou non, vivant à Odienné.
Le préfet de la région du Kabadougou, préfet d’Odienné, René Kouamé Famy, a effectué le déplacement au domicile du ministre gouverneur avec des collaborateurs et des responsables d’administration.
Le partage du repas de jeûne, précédé par la prière de "Maghreb", conduite par l’imam Va Karamoko Savané de la grande mosquée d’Odienné, a rassemblé de nombreux fidèles, issus de diverses couches sociales.
Plusieurs élus et cadres du Denguélé étaient aussi présents avec des autorités traditionnelles, conduites par le chef de canton d’Odienné, Abou Touré.
Le partage du repas de jeûne, précédé par la prière de "Maghreb", conduite par l’imam Alpha Sy savané de la grande mosquée d’Odienné
(AIP)
kg/fmo