Une délégation de la Direction départementale des Transports de Séguéla a échangé avec les fidèles musulmans de cette localité. C’était le Dimanche 19 mars 2023 au cours d’une conférence organisée par le Conseil des Imams Sunnites (CODIS) du Worodougou.
A en croire Justin Goé, le Directeur départemental des Transports de Séguela, cette autre lucarne visait à sensibiliser, en ce début du jeûne musulman, les fidèles à respecter les règles de sécurité routière afin de réduire le nombre d’accidents de la circulation dans la région.
Pour l'occasion les différents messages ont porté notamment sur le permis à points,le port du casque de protection pour les conducteurs des engins à deux roues et trois roues, les documents administratifs exigés sur les voies ouvertes à la circulation à savoir le permis de conduire, la carte grise, la vignette, la police d’assurance.
Notons que le gouvernement ivoirien a adopté en conseil des Ministres du 18 janvier 2023, l’institution d’une semaine nationale de sécurité routière du 03 au 10 de chaque mois sur une période de 12 mois.
An