Les fidèles musulmans des quartiers Dem, Sinistré, Résidentiel 3 , Cocody , Koko Montagne…de la ville de Korhogo ont réceptionné les 11 et 12 avril 2023 des dons (composés de riz, lait , sucres , pâtes alimentaires) de l'ONG Association Diaspora Poro Côte d’Ivoire en France (ADPCI).
"Afin d’accompagner les religieux musulmans notamment les couches vulnérables à accomplir dans la paix cet acte hautement important … étant fils et filles de la région, nous connaissions les réalités du terrain…", a déclaré le président de la structure communautaire, Coulibaly Adama connu sous le pseudonyme Cowboy..
« Nous avons décidés de soutenir par des moyens propres de l’association nos parents qui ont des difficultés pour observer le jeûne qui très important pour tous musulmans.
Car le Ramadan est le mois le plus sacré de l’islam, observé par la plupart des musulmans du monde. Nous n’avons pas oublié nos frères et sœurs chrétiens qui viennent de célébrer la fin de leur carême à travers la célébration de la fête de pâques.
Nous avons par remis des présents dans des communautés.. » , a-t-il ajouté.
Le président de la structure donatrice a, en outre, présenté les objectifs de son organisation : « Nous voulons pérenniser cette action de solidarité en nous rendant chaque année au pays dans ces mois de privation tant chez les musulmans que les chrétiens.
Nos objectifs sont l’alphabétisation de la femme et de l’enfant, l’autonomisation de la femme, aide et soutien scolaires, insertions des personnes dans le monde numérique, participation au développement culturel du nord de la Côte d’Ivoire"
Les membres de l’ONG Association Diaspora Poro Côte d’Ivoire sont composés des ressortissants de la région du poro vivant en France.
Aly O à Korhogo