Le vice-président du mouvement citoyen, Génération Gagnante (GG), Djama Antoine Dibi a offert des tonnes de vivres à la communauté musulmane d’Attécoubé qui observe le jeûne du mois de Ramadan depuis le 23 mars 2023.
D'une valeur de 17 millions de FCFA, ce don composé de sacs de riz, de sucre, de lait et de plusieurs kits alimentaires constituent l’essentiel de ce don par lequel le natif d’Attécoubé entend témoigner son soutien à ses « frères et sœurs » d’Attécoubé d’obédience musulmane.
La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu jeudi 6 avril 2023 à la mosquée Adja sis dans la commune d’Attécoubé.
« Nous serons toujours à vos côtés, tant que Dieu nous donnera la force. (...). Le Ramadan, vous priez beaucoup, alors je demande des prières pour moi afin que Dieu me donne toujours la santé pour être avec vous. Aussi je vous demande de prier énormément pour le Président Ouattara qui travaille beaucoup pour le pays. Que Dieu le guide dans ses actions », a déclaré Djama Dibi, qui a également demandé des prières pour la commune d'Attécoubé.
Après avoir réceptionné les dons, les imams Meité de la mosquée Adja, Keita Moussa de la mosquée Bramadjan, ont formulé des prières de bénédiction au donateur pour sa générosité ‘’légendaire’’ envers les populations de ladite commune.
Quant à la notabilité de Bidjan té, elle a exprimé également toute sa reconnaissance au donateur.
Le coordinateur GG d'Attécoubé, Bamba Karim, pour sa part, a indiqué que cette autre remise de dons en vivre à la communauté musulmane marque la solidarité de Djama Antoine Dibin, mais aussi consolide sa proximité avec cette population.
M. Djama Dibi a déjà offert plusieurs compteurs d'eau aux populations, des billets d'avions pour la Mecque à des imams.
(AIP)