Des émissaires du président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio, conduits par le sénateur Loukou Léon ont remis des vivres à la communauté musulmane de Yamoussoukro, vendredi 7 avril 2023.
« Jeannot Ahoussou-Kouadio ne pouvait pas ne pas soutenir ses parents musulmans en cette période de jeûne », a déclaré Loukou Léon pour expliquer le don d’une tonne de riz, une tonne de sucre, 15 cartons de lait et 500.000 FCFA en espèces fait par le président du Sénat.
L’imam de la mosquée de la paix de Yamoussoukro, Cheick Sylla Seydou, a relevé qu’il s’agit d’un grand geste parce que « donné avec bon cœur, un cœur blanc».
Il a prié pour que la jeune institution qu’est la Sénat de Côte d’Ivoire connaisse des jours heureux, en devenant « une institution forte avec des hommes forts dans un pays un grand pays comme la Côte d’Ivoire ».
Fidèle chrétien catholique, Ahoussou-Kouadio prône régulièrement la tolérance entre les religions parce que au final, « le DIEU que nous prions est le même ».
(AIP)