x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 mai 2022 | Treichville Notre Cité

Grande Mosquée de l’Avenue 8: Les musulmans prient pour la paix, l'unité et la cohésion sociale

© Treichville Notre Cité Par DR
Treichville / Tabaski 2018 : Amichia aux côtés des musulmans
L`imam principal de la Grande mosquée de l`avenue 8 rue 15, Bakary Konate a officié les deux unités de prières surérogatoires consacrées à la célébration de la Tabaski, le mardi 21 août 2018 en présence des autorités municipales avec à leur tête le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune.

A l'instar des autres années, les musulmans ayant observé la lune la veille ont célébré la prière de fin de Ramadan. A Treichville, précisément à l'avenue 8, les musulmans ont pris d'assaut la mosquée '' Dioula'', le lundi 2 mai 2022, pour y effectuer les deux unités prières conformément à la tradition islamique en présence de l'Honorable Amy Toungara, Député de la circonscription de Treichville. Représentant le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune, le Conseiller Valy qui avait à ses côtés le Conseiller Diabaté et Kolliabo Sébastien Konan a appelé les Imams à prier pour la paix et la cohésion sociale.


Dans son sermon, l'Imam Bakary Konaté a rappelé les vertus du mois de ramadan et appelé l’ensemble des fidèles à perpétrer l'œuvre de piété et de dévotion à Allah. « Cette année, le Seigneur nous a permis de faire 30 jours de jeûne, c'est une grâce divine. Chers frères et sœurs, toutes les louanges sont à Allah. Nous prions pour la paix, l'unité et la cohésion sociale dans notre pays. Nous nous réjouissons de l'entente parfaite entre nos fils et nos filles de Treichville ». 

Mauryth Gbané

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ