x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 mai 2022 | AIP

Aid el fitr 2022 : les musulmans de Daoukro exhortés à la culture de la paix et de l’amour

Daoukro- L'Imam de Daoukro, El Hadj Ali N'guessan Traoré a encouragé les fidèles musulmans à cultiver la paix, l’amour, le pardon et le partage, des valeurs renforcées par l’observance du jeûne du mois de ramadan.


Lors de la grande prière marquant, lundi 2 mai 2022, la fin du jeûne musulman à la grande mosquée de Daoukro, El Hadj Ali N'guessan, a expliqué que le jeûne a "un impact considérable sur la purification de l’âme, l’affinement des mœurs et la consolidation de la condition physique".


"Le jeûneur est comme un nouveau-né. Il a parfait les facultés de patience, augmenté ses capacités à résister aux accoutumances de toutes nature et abandonné son attrait aux jouissances sous toutes ses formes", a expliqué le guinde religieux.


Au sortir de ce mois de ramadan, les fidèles musulmans doivent pouvoir s’approprier les "vertus de paix, d’amour, de pardon pour l’avènement d’un monde meilleur", a-t-il ajouté, soulignant la nécessité de continuer les bonnes œuvres jusqu'à la "rencontre avec notre seigneur".


Le préfet de région, Aka Kablan Sonoh Julie a indiqué que le jeûne est une invite à la "purification et à l’amélioration de l’homme, il n’est pas seulement privation de nourriture, il est également lutte contre les vices qui empêche l’Homme d’atteindre la perfection".


ca/ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ