Daoukro- L'Imam de Daoukro, El Hadj Ali N'guessan Traoré a encouragé les fidèles musulmans à cultiver la paix, l’amour, le pardon et le partage, des valeurs renforcées par l’observance du jeûne du mois de ramadan.
Lors de la grande prière marquant, lundi 2 mai 2022, la fin du jeûne musulman à la grande mosquée de Daoukro, El Hadj Ali N'guessan, a expliqué que le jeûne a "un impact considérable sur la purification de l’âme, l’affinement des mœurs et la consolidation de la condition physique".
"Le jeûneur est comme un nouveau-né. Il a parfait les facultés de patience, augmenté ses capacités à résister aux accoutumances de toutes nature et abandonné son attrait aux jouissances sous toutes ses formes", a expliqué le guinde religieux.
Au sortir de ce mois de ramadan, les fidèles musulmans doivent pouvoir s’approprier les "vertus de paix, d’amour, de pardon pour l’avènement d’un monde meilleur", a-t-il ajouté, soulignant la nécessité de continuer les bonnes œuvres jusqu'à la "rencontre avec notre seigneur".
Le préfet de région, Aka Kablan Sonoh Julie a indiqué que le jeûne est une invite à la "purification et à l’amélioration de l’homme, il n’est pas seulement privation de nourriture, il est également lutte contre les vices qui empêche l’Homme d’atteindre la perfection".
ca/ik/ask