x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 mai 2022 | AIP

Aïd-El-Fitr 2022: L’Imam Diaby Fofana exhorte la jeunesse de Guiglo au travail

Guiglo, L’Imam de la grande mosquée de Guiglo, Diaby Fofana, exhorte la jeunesse de Guiglo, et par ricochet la jeunesse de Côte d’Ivoire au travail, en vue de se prendre en charge et de se responsabiliser.


L’Imam Diaby a fait cette exhortation, lundi 02 mai 2022, lors de la prière de l’Aïd-El-Fitr, à la grande mosquée de la ville, en présence du préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo, Yacouba Doumbia, et du secrétaire général 2 de préfecture, Marius Séi, représentant le président de la République.


«Je demande à la jeunesse de se mettre au travail, seul le travail paye. Un garçon, c’est le travail parce que si tu ne travailles pas tu n’as pas de valeur. L’homme, pour que tu sois digne et respecté, il faut que tu travailles», a-t-il déclaré.


Le guide religieux a fait des prières et des bénédictions à l’endroit du président de la République qui travaille d’arrache-pied, selon lui, pour résoudre le problème de la vie chère en Côte d’Ivoire au profit des populations. Sans oublier les membres du gouvernement dont la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, fille de la région du Cavally, les élus et cadres, ainsi que les autorités administratives et toutes les bonnes volontés qui les ont soutenus durant la période de jeûne.


Au total, après avoir sacrifié aux deux rak'ha, il a, dans son sermon, rendu grâce à Allah qui a permis à la communauté musulmane de finir les 30 jours de jeûne en bonne santé.


Démarré samedi 02 avril, comme partout ailleurs en Côte d’Ivoire, le jeûne musulman a pris fin, lundi 02 mai, par la prière à la grande mosquée de Guiglo.


(AIP)


ja/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ