x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 mai 2022 | Le Nouveau Réveil

Ramadan à Yamoussoukro / L’Imam Seydou Sylla (Grande mosquée de la paix) à propos du terrorisme : « Aidons nos gouvernants à la formation d’une jeunesse responsable… »

© Le Nouveau Réveil Par DR
Imam principal Grande mosquée de la paix de Yamoussoukro

La fête du Ramadan qui met fin au jeûne musulman a été célébrée dans la capitale politique Yamoussoukro, comme partout ailleurs. C’est donc dans la joie et la ferveur que les fidèles musulmans se sont retrouvés dès 9h à la Grande mosquée de la paix pour remercier Allah et l’implorer pour la paix en Côte d’Ivoire.


A cette occasion, l’imam principal, recteur de la Grande mosquée de la paix, a délivré un message, dont le point fort a été celui d’attirer l’attention des parents sur le phénomène du terrorisme djihadiste qui a court dans la sous-région Ouest-africaine. Il a appelé à la responsabilité de tous dans l’éducation de la jeunesse : « Je voudrais consacrer cette année mon sermon sur la problématique de l’insécurité. Notre pays, à l’instar d’autres pays de la sous-région, fait face depuis quelques temps à un péril djihadiste. Des terroristes qui prétendent agir au nom de l’Islam. Non !!! l’Islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance qui ne saurait donner sa caution aux agissements de telles personnes sans foi, ni loi… », a-t-il fait de préciser avant d’aller plus loin pour dire « Dans chacun de mes prêches, je n’ai de cesse d’insister sur l’éducation de nos enfants. Il est bon que nos enfants soient éduqués selon les principes islamiques. Autrement, nous assisterons à une situation qui sera préjudiciable pour nous-mêmes, nos familles et la société tout entière. Nos enfants sont soumis à trop de tentations. Ils sont exposés à toutes sortes de périls et dérives, tels que le phénomène des « enfants de la rue ». Aujourd’hui on parle des « microbes » ou « enfants en conflit avec la loi », etc. », a-t-il dépeint la situation de la jeunesse dans sa globalité avant d’appeler à la responsabilité de tous « Notre responsabilité est grande dans l’éducation de nos enfants. Je vous exhorte à renforcer la pédagogie et la sensibilisation des jeunes non seulement pour leur éviter d’emprunter les voies de facilité, mais également rester sourds aux appels de terroristes et autres marchands de la mort. Donnons une bonne éducation à nos enfants. Car sachez-le, ce sont eux qui, demain, assumeront les responsabilités de la Nation en tant qu’adultes. Sur la base de principes islamiques, faisons d’eux des hommes vertueux, travailleurs, honnêtes et justes sur lesquels le pays pourra compter. Aidons nos gouvernants à la formation d’une jeunesse responsable… », a-t-il appelé avant de saluer les efforts du gouvernement et du Chef de l’Etat, dans la gestion de la pandémie du Coronavirus qui a endeuillé le monde entier et fait écrouler les économies.


JEAN PAUL LOUKOU

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ