x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 mai 2022 | AIP

La communauté chrétienne de Ouangolodougou solidaire des fidèles musulmans pour la célébration de l’Aïd-el-fitr

Ouangolodougou– La communauté chrétienne de Ouangolodougou (Nord, région du Tchologo) a témoigné sa solidarité à l’endroit de la communauté musulmane par la présence du Père-Curé Bernard Koné aux côtés de cette dernière lors de la prière marquant la fin du jeûne, dimanche 02 mai 2022, à la grande mosquée de la ville.


Pour le Curé, "c'est une joie d'être là avec la communauté musulmane pour prier le même Dieu, le Dieu unique".


Aussi, a-t-il joint sa voix à celle des fidèles musulmans pour formuler des prières de grâce, "grâce de paix, grâce d'amour mutuel, de cohésion sociale entre nous pour que le développement soit effectif".


Ce fut une présence saluée à sa juste valeur par le préfet du département, Dongo Kobenan, car elle montre que l'unité règne entre les différentes communautés religieuses de la ville.


« Je suis très ravi et très touché par l'image que j'observe. Nous avons parmi nous ici le Curé de l'église catholique pour dire que musulmans, chrétiens et même non chrétiens, nous formons une même communauté de destin. De ce point de vue, nous avons tous à travailler ensemble. Je voudrais donc saluer les guides religieux pour l'enseignement qu'ils donnent à nos paires pour que la paix, la cohésion demeurent entre nous », a déclaré le préfet Dongo Kobenan.


Fête dite de la rupture, l’Aïd-el-fitr est aussi appelée la ‘’petite fête’’, comparativement à l’Aïd-el-Kebir, la ‘’Grande fête du sacrifice’’ qu’est la Tabaski qui marque chaque année la fin du Hadj.


ck/kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ