x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 mai 2022 | AIP

L’Imam Seydou Ouattara salue « les bonnes relations » avec la communauté chrétienne d’Abengourou

Abengourou-L’Imam principal de la grande mosquée d’Abengourou, Seydou Ouattara, salue sa proximité avec l’évêque d’Abengourou, Mgr Boniface Ziri, et la bonne relation avec la communauté chrétienne locale.


Dans son sermon lors de la prière de l’Aïd el Fitr, lundi 02 mai 2022, à la grande mosquée d’Abengourou, Seydou Ouattara a encouragé les fidèles musulmans et les chrétiens à continuer de fraterniser pour qu'Abengourou demeure la ville paisible et mérite son nom « M’Pèkro » (je n’aime pas les palabres en langue Agni).


Le guide religieux a demandé le respect des règles divines, des autorités administratives et traditionnelles pour garantir la paix dans le pays.


Le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, Assamoi Florentin, entouré d’une forte délégation des élus et cadres, et du représentant du Roi, Sa Majesté Boa Kouassi III, a traduit la reconnaissance du président de la République à la communauté musulmane pour les prières formulées pendant le mois de pénitence et de privation pour la paix en Côte d’Ivoire.


nam/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ