Abidjan, L’iman principal de la grande mosquée de la Riviera Golf, Moumouni Traoré, invite les leaders politiques à maintenir le climat de paix après l’adoption du rapport final du dialogue politique.
"Cet acte salutaire (l'adoption du rapport final) vient contribuer à apaiser davantage notre pays et à créer les conditions de la participation de l’opposition et de la société civile à la vie politique nationale. Nous tenons à féliciter tous les acteurs de ce processus et exhortons à maintenir ce bon état d’esprit", a déclaré l’imam Traoré lors de son sermon, lundi 2 mai 2022, à l’occasion de la fête du ramadan, en présence du président Alassane Ouattara.
« Le rapport final signé par 21 partis politiques et 26 organisations de la société civile préconise un certain nombre de recommandations destinées à préparer un climat politique apaisé en vue des prochaines échéances électorales de 2023. » rappelle-t-on.
Le leader religieux souligne que la célébration du ramadan est l’occasion de "manifester l’entraide, la tolérance, le pardon envers tous, d’éviter la haine, d’avoir la criante de Allah", tout en proclamant des bénédictions à l'endroit du président de la République et des autorités.
(AIP)
apk/ask