Tiassalé, Les fidèles musulmans de Tiassalé, réunis à la grande mosquée à l'occasion de la célébration de la Nuit du destin, ont été instruits sur les valeurs rattachées à cette commémoration.
L'imam de la grande mosquée, Koné Yaya, s'appuyant sur les écritures saintes, a rappelé que "cette Nuit est la plus importante qu'un musulman doit espérer". Il a insisté sur le fait que c'était une tradition du Prophète Muhammad d'aménager dans la mosquée à l'effet de bénéficier des bienfaits de la Nuit du destin, qui doit être recherchée au cours des dix dernières nuits du Ramadan.
"Cette Nuit, à elle seule, est l'équivalent de mille mois d'adoration", a rappelé l'imam Koné, qui a précisé toutefois que la 27e nuit célébrée est la nuit probable.
Tout en invitant les fidèles à en tirer tous les bienfaits à travers des prières, des invocations, des offrandes, la lecture ou l'écoute du Coran, Koné Yaya les a aussi exhortés à s'approprier les mérites du Ramadan en général et de la Nuit du destin en particulier, pour prendre des engagements nouveaux et un nouveau départ. "Ce qui doit arriver au musulman durant les 12 prochains mois est décrété par le Créateur en cette Nuit du destin, d'où toute sa valeur et toute son importance", a-t-il signifié.
La célébration de la Nuit du destin précède la fin du Ramadan. Les fidèles musulmans ont été invités à commencer à préparer leurs offrandes obligatoires, la "Zakat el fitr" qu'ils doivent donner aux nécessiteux à la veille de la célébration de l'Aïd-el-fitr.
(AIP)
kd/ena/cmas