Ferkessédougou- Les mérites du mois de Ramadan ont été rappelés aux fidèles musulmans de Ferkessédougou à l’occasion de nuit du destin célébrée dans la nuit du mercredi 27 avril 2022.
"Cette nuit de destin, comme tous les autres jours du mois de Ramadan, doit nous permettre de comprendre que tout musulman qui se conforme aux rites de notre religion, a plusieurs mérites dont l'achèvement est l'entrée au paradis", a indiqué l'imam de la mosquée Bilal du quartier Dioulabougou de Ferkessédougou, Tamboura Pathé.
A la mosquée Mohamed VI où se sont réunis plusieurs autres fidèles, l'imam Adam Konaté a demandé à tous de faire des prières pour la ville de Ferkessédougou, le pays et ses dirigeants et rappelé que la nuit du destin et le mois du Ramadan sont une école qui "enseignent la solidarité, la fraternité, la paix dont les mérites sont bonifiés avec les prières intenses".
La nuit du destin est célébrée, pour tous les musulmans, dans la nuit du 27e au 28e jour du mois du Ramadan, l'un des piliers de l'Islam. Il équivaut, selon le Coran, à mille mois d'adoration.
Bsb/kp