Sikensi, Le président du Conseil des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de Sikensi, El Hadj Diaby Moustapha, a exhorté les musulmans de Sikensi à renforcer les prières durant la période de Ramadan qui s'achève en début de semaine prochaine.
El Hadj Diaby s'exprimait mercredi 27 avril 2022, à l'occasion de la nuit du destin à la mosquée "Al Houda" située non loin de la gare routière de la ville.
"Le mois de carême étant un mois béni, nous devons prier sans relâche en vue de bénéficier des faveurs divines", a insisté l'imam.
Il également indiqué que les religieux sont condamnés à faire des bénédictions pour les autorités afin qu'ils soient de bons gouvernants dont la sagesse et la générosité profitent à tous.
Le guide religieux a, par conséquent, fait des bénédictions pour le chef de l'État, la première Dame, les autorités de la région de l'Agneby-Tiassa et du département, ainsi qu'à toutes les personnes qui, en ces moments de partage, ont offert divers dons à la communauté musulmane de Sikensi.
L'imam Diaby a achevé son sermon par un appel à la paix et à la cohésion sociale qui, selon lui, "doivent être là priorité de tous".
Des séances de prières ont été conduites jusqu'à une heure tardive à "Al Houda", comme dans d'autres mosquées de la ville, notamment "El Bayane", "Firdaws" et "Nour".
(AIP)
km/fmo