Abengourou-Plus de soixante tonnes de vivres composés de riz, du sucre, de l’huile et des cartons de pâtes alimentaires ont été remis, vendredi 29 avril 2022, aux familles musulmanes des villes de Koun-Fao, Agnibilékrou, Abengourou et Bettié pour leur permettre de passer une bonne fête de ramadan.
Les dons sont offerts par le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, et l’ex-ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix Adom.
Ils ont été réceptionnés à la grande mosquée d’Abengourou après la prière de 13 heures par les guides musulmans qui ont également reçu des enveloppes.
Le troisième vice-président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Mohamad Salis Delmas, a indiqué que les dons viennent soutenir et soulager particulièrement les familles les plus démunies qui ont fourni des efforts pour passer le mois saint du Ramadan.
« Il s’agit pour les ministres Siandou Fofana et Roger Adom de témoigner leur attachement à la communauté musulmane en ces derniers moments de pénitence et surtout de leur permettre de passer la fête de l’Aïd el Fitr dans la joie », a-t-il ajouté.
nam/ask