Dimbokro, Le préfet de région Coulibaly Yahaya a invité les fidèles musulmans de Dimbokro notamment les jeunes à contribuer à la préservation de la paix pour "donner plus de chance au pays de continuer sa marche glorieuse vers le développement amorcé depuis l’avènement du président Ouattara à la magistrature suprême".
Lors de la célébration de l’Aid el fitr, lundi 2 mai 2022, à l’espace du petit marché du quartier Sokouradjan, Coulibaly Yahaya a encouragé les musulmans à "s’éloigner des actes illicites", insistant sur la nécessité pour le croyant d’"intégrer dans sa vie terrestre les bons comportements acquis durant la période de pénitence".
L’imam, Doumbia Moussa, président local du conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) a officié les deux rakats de la prière du jour en présence des autorités administratives, politiques et sécuritaires.
Il a affirmé que "l’âme se tranquillise après avoir accompli le devoir de jeûner avec foi. Elle se réjouit d’y recevoir la récompense divine, réalise la valeur de son endurance durant un mois et prend la résolution de continuer sur le même chemin jusqu’à la rencontre de son Seigneur”.
Des bénédictions et des prières ont été dites en faveur du chef de l’Etat, du gouvernement et de la paix dans le pays.
(AIP)
ik/ask