Songon - L’imam principal de la grande mosquée de Yopougon Wassakara, El hadj Aboubacar Fofana, a, lundi 2 mai 2022, lors la prière de l’Aïd-el-fitr, exhorté les fidèles musulmans à être des artisans de paix.
« Que chacun soit un artisan de paix (…). Nous devons nous pardonner les uns et les autres car c’est celui qui pardonne qui est plus fort que celui qui se venge. Soyez bons et Allah sera bon envers vous », a déclaré le guide religieux aux fidèles réunis en grand nombre pour la circonstance.
Bien avant, El hadj Aboubacar Fofana a invité les fidèles musulmans à être, à tout moment, des ‘’personnes généreuses’’ à l’endroit des autres. « Les pauvres comptent sur la poche des frères riches. Alors, donnez et vous recevrez. Il n’y a pas d’autres médicaments pour être riche. C’est Allah (Dieu) qui enrichit », a-t-il expliqué.
Une délégation du conseil municipal de Yopougon, conduite par le maire Gilbert Kafana Koné, a pris part à cette prière de l’Aïd-el-fitr marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan.
La fête de Ramadan marquant la fin du mois de jeûne musulman est célébrée en Côte d’Ivoire ce lundi comme ont annoncé, samedi 30 avril, le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) et le Conseil des imams sunnites (CODIS).
tg/kkp/ask