x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 mai 2022 | AIP

Aïd El-Fitr 2022: Pour le préfet d’Odienné, les prières restent un soutien indispensable au chef de l’Etat

Odienné- Le préfet de la région du Kabadougou, préfet d’Odienné, Famy Kouamé René, salue les prières et bénédictions des fidèles musulmans de sa circonscription à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara, estimant qu'elles constituent un soutien indispensable, au regard des charges étatiques.


L’autorité préfectorale assistait à la prière de l’Aïd El-Fitr, marquant la fin du jeûne ramadan, à la grande mosquée d’Odienné, lundi 2 mais 2022. Une occasion mise à profit par la communauté, réunie autour de l’imam Alpha Sy savané, pour encore une fois implorer les faveurs d’Allah sur le chef de l’Etat et sur toute la Côte d’Ivoire.


« Je suis heureux d’être ici et d’écouter les bénédictions faites pour le président de la République. Il en a besoin parce qu’il a une responsabilité énorme. Gérer tout un pays ce n’est pas diriger une maison. Les hommes sont tellement variés que chacun a sa réaction par rapport à certaines situations. Et le chef de l’Etat doit gérer tout ça. C’est pourquoi il a besoin de vos prières. Priez pour sa santé et aussi pour que Dieu l’aide à mieux gérer encore ce pays pour le bonheur des ivoiriens », a signifié le préfet Famy.


Entourés de ses deux plus proches collaborateurs, les secrétaires généraux Hahoutou N’Guessan et Sindou Dosso, il a, par ailleurs, réaffirmé son engagement ainsi que celui de l’ensemble des animateurs de l’administration publique, au service des populations locales.


« Nous nous mettrons à leur service (des populations) dans la bonne collaboration, dans le respect, dans l’amour et dans la confiance la plus totale. Cet engagement, qui sera répercuté sur l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat dans la région du Kabadougou, je le prends devant vous », a-t-il déclaré, en présence du ministre gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré.


Cadre local en même temps que haut commis et représentant de l’Etat à Odienné, M Touré a rejoint sa base pour fêter le ramadan.


Son épouse et lui ont prié l’Aïd El-Fitr à la grande mosquée et ont aussi formulé des prières et des bénédictions pour le président Ouattara. Ainsi que pour l’ensemble des citoyens ivoiriens et singulièrement pour les populations des régions du Kabadougou et du Folon, formant le district du Denguélé.


kg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ