x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 mai 2022 | AIP

Ramadan 2022: Un imam de San Pedro appelle au renforcement de la solidarité en faveur des personnes à très faibles revenus

San Pedro-L’imam principal de la mosquée de la Cité, Lac, Balmer, Traoré Kissima, a appelé au renforcement de la solidarité en faveur des populations à revenus très faibles, lundi 02 mai 2022 à San Pedro, lors de la prière matinale de la fête du ramadan.


Le guide religieux a lancé l’appel à la solidarité tant au niveau national que communautaire dans son sermon qu’il a livré en présence des autorités administratives et sécuritaires qui ont marqué leur soutien à la communauté musulmane, à l’occasion de la fête de ramadan.


Il a invité les fidèles musulmans en l’occurrence les riches à être plus charitables en soutenant davantage les pauvres et en faisant l’aumône obligatoire appelé la «Zakât» (une partie de sa richesse que le musulman doit verser annuellement en vertu des règles de solidarité de l'Islam).


M. Traoré a relevé que l’Etat fait sa part à travers la réalisation de divers projets pour l’amélioration des conditions de vie des populations économiquement faibles.


Toutefois, il souhaite un renforcement des efforts et un meilleur suivi des projets, afin qu’ils profitent toujours aux réels bénéficiaires.


Le préfet la région de San Pedro, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a invité la communauté musulmane à prier davantage pour la Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat et les autorités pour qu’ils soient toujours en bonne santé pour gouverner le pays.


nbf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ