Doropo- L' Imam de la grande mosquée de Doropo, Diabagaté Gaoussou, a invité les musulmans de sa localité à être reconnaissants envers Dieu, lors de la fête de l'Aïd-el-Fitr, sur l'esplanade de la mairie de Doropo, en présence de plusieurs personnalités administratives, lundi 02 mai 2022.
L' Imam de la grande mosquée de Doropo leur a ensuite demandé de s'acquitter de la dîme "zakat" pour bénéficier pleinement des mérites du mois de jeûne.
" Je voudrais remercier tous les fidèles et imams qui ont prié pour que la paix et la cohésion sociale règnent à Doropo. Il est fort de constater que le dialogue intercommunautaire et la tolérance religieuse, gages de paix et de stabilité sociale sont à encourager et à renforcer", a dit le secrétaire général de la Préfecture de Doropo, Abro Koutouan Alphonse, représentant le Préfet du Département.
Il a rassuré les populations quant à la sécurité de la zone frontalière avec l'appui des forces de l'ordre et du Gouvernement qui travaillent inlassablement pour le bien-être des populations.
bd/nmfa/ask