La communauté musulmane de Man, avec à sa tête l’Imam principal de la grande mosquée, a prié pour la paix en Côte d’Ivoire, lundi 02 mai 2022, à l’occasion de la grande prière marquant la fin du temps de Ramadan encore appelé l’Aïd-El-Fitr, en présence du préfet de région du Tonkpi, préfet du département de Man.
Dans son sermon, l’Imam Fofana Aboubacar a invité les fidèles musulmans à prier pour la paix, l’entente entre tous les ivoiriens, afin de parvenir à une parfaite cohésion sociale. Ainsi, les fidèles ont été instruits sur les bienfaits du vivre ensemble, l'harmonie dans les communauté, gage de développement.
Par ailleurs, le guide religieux a lancé un message de sensibilisation à l’endroit des jeunes afin de mettre fin aux mauvaises pratiques qui sont favorisées par l'effet des stupéfiants. Aussi les a-t-il exhortés à se détourner de la consommation de la drogue. Aux parents, il a demandé de s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants pour leur assurer un meilleur avenir.
Après donc 30 jours de prières, de privations et de partage, les fidèles, édifiés par le message du guide religieux ont exprimé leur joie de traduire le vivre ensemble partout où ils seront afin de promouvoir une Côte d’Ivoire unie et rassemblée.
Le préfet de Man, Wonblégnon Célestin, s’est dit "fier et heureux de l’esprit de fraternité" de la communauté musulmane de Man. Il a demandé de continuer à prier pour le Chef de l’Etat et son gouvernement pour la prospérité du pays.
(AIP)
ebd/ask