x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 mai 2022 | AIP

Ramadan: le préfet partage un repas avec les enfants du centre de transit d’Agboville

Agboville– Le préfet de la région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly a partagé lundi 02 mai, un diner avec les pensionnaires du Centre de transit pour enfants en situation de rue d’Agboville (CTERA), à sa résidence, dans le cadre de la fête de l’Aïd el fitr.


« Après plusieurs visites, en ce jour de fête, je pense qu’ils ont aussi besoin d’une famille. C’est dans ce sens que nous les avons invités à la résidence pour prendre un repas. Ce sont aussi mes enfants et certains ont le même âge que mes enfants, donc je me sens concerné. Chacun d’entre doit mettre en place ce qu’il peut pour les aider à sortir de cette situation de léthargie », a déclaré M. Coulibaly.


Il a indiqué que lui et les cadres de la région seront davantage à leurs côtés pour les aider dans leur réinsertion sociale.


« Il faut les aider à regagner leurs familles si possible ou leur trouver un cadre de vie propice pour qu’ils puissent devenir de véritables citoyens. L’âge varie entre huit et 12 ans. Ils ont besoin d’aller encore à l’école. C’est qui est en train d’être fait. Nous allons appuyer le processus pour les aider véritablement », a-t-il ajouté.


Le CTERA a été inauguré le 06 novembre 2021 par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré. Il dispose de sept services permettant d’accueillir et d'assurer la prise en charge des enfants en situation de rue pour favoriser leur insertion familiale, scolaire ou professionnelle.


Ena/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ