x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 mai 2022 | Fraternité Matin

Célébration de l’Aïd-El-Fitr : Le Cheikh Ousmane Diakité appelle à capitaliser les acquis du Ramadan

© Fraternité Matin Par DR
Célébration de la Nuit du Destin
Mercredi 21 juin 2017. Abidjan. Célébration de la Nuit du Destin à laquelle a pris part, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à la Grande Mosquée de la Riviera Golf. Photo: L’imam Ousmane Diakité.

Le guide de la communauté musulmane, Cheick Al-Aïma Ousmane Diakité, a invité le lundi 2 mai 2022, les fidèles à mettre à profit les valeurs spirituelles et sociales apprises durant le jeûne du mois de Ramadan. C’était à la Mosquée du Mont Arafat, à la Riviera Bonoumin, dont il est le recteur, lors de son sermon de la célébration de l’Aïd-El-Fitr.


Sur le plan spirituel, l’imam Ousmane Diakité a invité les musulmans à conserver la patience, l’humilité, l’endurance et la bonne moralité dont ils ont fait preuve durant le jeûne du mois de Ramadan.


« Le Ramadan s’avère être une école d’éducation spirituelle. Car, bien que n’étant pas le seul acte qui élève le musulman vers la spiritualité de haut niveau, la particularité du jeûne est qu’il met le jeûneur en rapport direct avec son Seigneur, en l’éloignant de tout acte ostentatoire », a expliqué le guide religieux.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ