Les ‘’Anouanzèfouè’’, membres de l’association ‘’Anouanzè’’ regroupant les Baoulé, Agni et Abron résidant à Séguéla ont consolidé la cohésion sociale avec les populations autochtones Worodougouka, lors de la réunion mensuelle de cette association qui s’est déroulée à Téguéla, un village de la sous-préfecture de Séguéla situé à une quinzaine de kilomètres, sur l’axe menant à Vavoua.
« Nous sommes à Téguéla pour célébrer la cohésion sociale dans le Worodougou. (…) Nous avons nos parents qui habitent avec les Worodougouka. Nous sommes venus les saluer pour leur dire que nous sommes ensemble. On forme un dans cette Côte d’Ivoire », a déclaré le président d’Anouanzè, Kouassi Konan Denis, après une visite de courtoisie au chef du village de Téguéla, Diomandé Bouaké, pour lui présenter ses civilités.
Entre autres activités au cours de cette sortie de Téguéla organisée par le sous-groupe Aklundjuè, un partage de repas et une séquence récréative qui a permis aux uns et aux autres de faire montre de leurs talents de danseurs.
Pour le chef Diomandé Bouaké, cette cérémonie à Téguéla est la preuve de la cohabitation en bonne intelligence entre les différentes communautés.
« Le chef vous dit merci. Tous les notables de ce village vous disent merci, merci à vous pour cette marque de considération », a fait savoir le porte-parole de l’autorité traditionnelle qui, avec une délégation, s’est rendue sur le lieu de la rencontre des ‘’Anouanzèfouè’’ pour partager des moments de convivialité avec eux.
Créée en 2001, l’association « Anouanzè » compte près de 500 membres qui sont soit des fonctionnaires, soit des individus exerçant des professions libérales telles que l’agriculture et le commerce.
(AIP)